Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Espace Santé Jeunes

Le blog de l'Espace Santé Jeunes vous propose de retrouver ici les actu et les questions des jeunes en matière de santé

Risque d'avoir le SIDA

Publié le 7 Novembre 2007 par Espace Santé Jeunes in vie affective et sexualité

Y'a t'il beaucoup de chance d'avoir le SIDA?


Pour répondre à cette question, il faut commencer par rappeler les modes de contamination.
Quand une personne est  porteuse du virus du SIDA (VIH), celui-ci peut  être présent dans certains liquides de son corps :
  • Le sang
  • Le sperme et le liquide qui survient avant l'éjaculation (liquide préséminal)
  • Les sécrétions vaginales
  • Le lait maternel.
Par ces liquides il existe 3 voies de transmission et ce sont les seules:
  • La transmission sanguine : lors de l'échange de seringues chez  les usagers de drogues ou par contact avec une plaie ouverte.
  • La transmission sexuelle : lors de pénétrations non protégées avec une personne infectée.
  • La transmission de la mère à l'enfant : lorsqu'une femme séropositive est enceinte, le virus peut passe de la mère au foetus. Pour éviter la contamination par le lait maternel, on conseille aux mères séropositives de ne pas allaiter.

Commenter cet article
M
Bonjours , je m'apelle Marilyne jai 14 ans j'ai un probleme j'ai peur d'avoire un sexe different des autres , car de la peaux horrible dépasse des levres alors qu'elles ne devrai pas depassées s'il vous plait repondez moi jai peur d'efrayer les hommes a cause de ca !! merci
Répondre
E
Bonjour Marilyne,Nous avons bien recu ton message. Sache tout d'abord que nous sommes toutes différentes et que ce que tu penses être différent des autres ne l'est certainement pas tant que ca. Ce que tu appelles "la peau horrible qui dépasse des lèvres" sont les petites lèvres qui sont recouvertes par les grandes lèvres. Chez certaines personnes, ces petites lèvres dépassent un peu. Cela n'est pas grave et c'est même fréquent. Si tu es vraiment inquiète, tu peux aller voir un médecin qui pourra te rassurer. Nous te mettons le lien vers un article à ce sujet. N'hésite pas à nous recontacter pour que nous puissions en discuter. Nous sommes présents sur MSN : esj@j-net.orgEspace Santé Jeuneshttp://www.tasante.com/sous_rubrique/sexe/puberte/Pages/levres.php